Requiem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Faire un bon méchant en 10 points.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sawatabi-hime

sawatabi-hime


Messages : 165
Date d'inscription : 03/10/2010

Faire un bon méchant en 10 points. Empty
MessageSujet: Faire un bon méchant en 10 points.   Faire un bon méchant en 10 points. EmptyDim 26 Juin - 15:07

Comment faire un bon méchants en 10 points, ou les 10 points récurrents de bons antagonistes


Contrairement à ce qui à été dis, ce n'est pas un article « sale », mais bien un article tout ce qui a de plus intéressant et de santé publique au vues de certains méchants tout juste pitoyable auquel ont a droit de nos jours. Je vous propose de vous exposés les 10 points qui font un méchant de qualité.



10- Il est l'ennemi du héros.




Faire un bon méchant en 10 points. Captain+Obvious
Merci captain Obvious! Que ferais je sans toi! *peut être de meilleurs articles, mais ceci dit, rien est moins sur*




Par la je veux dire, que je définis ici antagoniste comme ennemie du héros, et que donc, si on prends un manga comme Death note comme exemple, le méchant ne sera pas Kira mais bien L.



Faire un bon méchant en 10 points. Tumblr_l97z0z2rRf1qc5zplo1_400
« Come to dark side we have cookies »



Faire un bon méchant en 10 points. Death-note-2034006094
« Cookies??? Ok!!!!! »


Donc par là, le méchant est dépendant de son héros, si le héros n'existe pas, alors l'antagoniste n'existe pas! Il est donc nécessaire que le méchant soit l'antagoniste, et donc qu'ils s'affrontent.



9-Infiniment plus fort que le héros.




Pour qu'il y ai un minimum de supence, il faut que le héros ai un antagoniste puissant et en position de force. Sinon, à quoi bon se faire chier à faire des méchants si ils se font lattés et meurent à la fin de chaque épisodes?



Faire un bon méchant en 10 points. Kabuto11
ouais non, spas pareils eux se sont justes des figurants



Donc, oui, pour qu'il y ai un affrontement un minimum intéressant, ils faut que l'antagoniste soit en position de force et que le héros doivent puiser dans toutes ces resserves, repousser ces limites et devenir plus fort de jour en jour!



Faire un bon méchant en 10 points. Naruto-kyubi-3em-queue
« je suivrai mon nindo et deviendrai roi des pirates et je serai plus fort qu'Elza! Brûle mon cosmos! »
nekketsu quand tu nous tiens!



Mais il ne s'agit pas forcement de force physique, ainsi, si on reprends l'exemple de Code Geass, le véritable antagoniste de Lelouch n'est pas ce tout juste bon à faire style je suis gentil dont je ne prononcerai pas le nom, mais bien l'empire Britania, représentés plutôt par des personnages comme l'empereur lui même, ou Schneizel .



Faire un bon méchant en 10 points. Code-geass-suzaku
le tout juste bon à faire style je suis gentil à un rôle plus complexe que simple antagoniste *remarquez que je n'ai pas prononcer de nom, j'ai juste mis une image et un texte et ai lassé votre cerveau faire le reste *



8- Il n'est pas à un coup tordu près.



On rencontre de plus en plus d'anti héros, Kira, Lelouch Hamustu meseta...Des héros aillant souvent des trais caractéristique de méchant, et vise versa! Il arrive de plus en plus souvent que les antagoniste ai une ligne de conduite plus droites que les héros eux même. Mais il y a bien une chose qui ne change pas, c'est que il n'est pas à un coup tordu près.
Ce que j'appelle « coup tordu » est très large, ca peut être seulement ne pas donner une lettre pour s'approprier la nana/le mec qu'il/elle aime, ou bien exterminer tout un village.




Faire un bon méchant en 10 points. Sephiroth___plannet_corruption_by_yukikominazuki
« Je lutte contre la shira qui a fait des expériences douteuses sur moi avant ma naissance...et je vais détruire la planète, brûler un village et buter la dernières des Anciens tiens! »



7- Il est obstiné.



Je me suis toujours demandée ce que pouvais bien faire un méchant pendant son temps libre, si ils aimaient la lecture, le tricot, boire une bonne tisane au coins du feu...



Mais c'était avant de me rendre comptent que les méchants ne se reposent jamais!



Faire un bon méchant en 10 points. Blofeld
Non, il ne savoure pas un week-end de repos passer à caresser son chat en regardant une émission de télé débile! Il prépare son prochain plan machiavélique!



Mais ça peut être bien plus extrême!



Faire un bon méchant en 10 points. Sabaku_no_gaara_663
Non, il ne dort pas parce qu'il a Ichibi en lui, mais parce qu'il est méchant! Remarquez que quand il deviens gentil il est enfin capable de dormir *gros mitho*



Réfléchissez y! Que ce soit détruire/contrôler l'univers ou voler le petit copain de la nana que l'on déteste, ce sont des activités qui demande du temps! Donc autant ne pas se décourager au bout de deux jours!
Sans parler du fait que les efforts fournis ne sont pas toujours récompensés! Sans parlés que les supers vilains ont tous...
En gros, les méchants sont de gros no-live.



6-De grandes et bonnes aspirations.



Devenir Reine, conquérir le monde, attrapée Lupin III, être le plus riche, se venger....
Autant loin d'être réalisable, mais pour que le héros soit grand, il faut que ses aspirations soit grande.
Par « grande aspirations » on peut aussi parlés des raisons profondes de ces aspirations. Ce ne sert à rien de crée un personnage « qui veux dominer le monde » si on ne sais pas pourquoi. Donc ici par bonne je n'entends pas d'aspiration toujours justes, mais d'aspiration crédible.



Faire un bon méchant en 10 points. TMRevolution-FLAGS
Comme cette partie était un peu vide d'image, sawa a décidé de rajouter une image de pirate, parce que c'est méchant les pirates.



5- Quoi qu'il arrive, on l'aime quand même.



Un Bon méchant peut être un bel enfoiré qui torture les enfants, chercher à détruire la planète, et possédé tout ce que l'on déteste chez quelqu'un...On l'adore quand même!
Disons que quoi qu'il fasse, il y ai toujours ce petit quelque chose qui est là, qui fait que...
Prenons lui par exemple:



Faire un bon méchant en 10 points. Hisoka_151
Hisoka de HunterxHunter



C'est un gros psychopathe, un menteur, un enfoiré de première...Pourtant on l'adore! Je veux dire combien de ce qui ont lui HunterxHunter on souhaiter sa mort? Pourtant, (enfin pour une personne censée) le fait même d'être un psychopathe ferait de lui un personnage haïssable et pourtant! On veut qui reste!
Mais pourquoi donc?



4- Parce qu'il a un charisme de folie.



Ah! que c'est bon de trouver de bon méchant ultra charismatique lorsque le héros n'est pas à la hauteur!
Parce que bien souvent, le héros et un boulet idéaliste, alors du coup le méchant est là pour compensée!
Les exemples les plus frappant sont dans les shonen, le héros type est, par définition, pas charismatique du tout! (mais il y a des exceptions)



Faire un bon méchant en 10 points. Naruto-uzumaki-620
Boulet cosmique.



Faire un bon méchant en 10 points. 2beizuzp
Yeaaaaaaaaah



Mais c'est quand même mieux d'avoir un héros ET un antagoniste Charismatique.



Faire un bon méchant en 10 points. Batman_joker_tv
J'aime pas spécialement les comics mais putains, ils ont leurs lot de personnage au charisme de folies!



Puis ajoutons aussi que le charisme n'est pas synonyme de beauté.



Faire un bon méchant en 10 points. 33543867
« Suis je beau? »
« euh...tu sais c'est la beauté intérieur qui compte...Puis t'es un gentil garçon »



Ce qui joue aussi en faveur du bon méchant en matière de charisme c'est...



3- Une personnalité unique.



Beaucoup du charme des antagonistes, reposent sur leurs personnalité, L serait aussi apprécié si il ne serai pas aussi décalé?
Le méchant n'est assurément pas une personne normal! Il existe des archétypes, de méchant (ex: le seigneur maléfique, le génie du mal, le savant fou...) mais si on veut que son génie du mal soit réussit, il faut qu'il ait quelque chose qui le démarque de tout autres génie du mal avant lui. Avoir du charisme aide grandement, mais il est bien d'avoir LE truc qui le démarquera:



Faire un bon méchant en 10 points. Dva0629
Si il ne serait pas asthmatique, Dark vador serait un seigneur maléfique comme les autres



Comme vous pouvez le voir, la différence ne tiens souvent pas à grand chose.



2- Un lien fort avec le héros.



Plus le méchant aura des liens étroit avec le héros, plus il sera légitimé et mieux se sera. C'est le principe de la némésis.



Faire un bon méchant en 10 points. Nemesis
Non pas lui!



Les comics utilise souvent ce procédé, parfois même, le méchant est le héros...mais en méchant *ça permet de pas ce faire chier*



Faire un bon méchant en 10 points. Spider-man
C'est juste le même mais en noir...l'arnaque...




Mais il peut arrivé aussi qu'ils aient un passée commun, une famille commune...ou....







« JE SUIS TON PERE LUKE!HAHAHAHAHAHAHAHAHA »



*tousse tousse* ...ou alors, que l'antagoniste aie trahis le héros...Il y a des tonnes de possibilités, et en matière de méchant, rien est impossible.



Il y a enfin, un truc, une chose qui fera que votre antagoniste soit mémorable, la chose ultime qui laissera votre méchant dans les annales! Votre méchant doit être...








1- Inattendu.



Vous savez le personnage qui ce la joue gentil mais qui en fait était méchant, ça été fait et refait, du coup, il y a certaines séries ou tout le long on attends une chose, c'est que ce putain de crétin de héros ouvre enfin les yeux et qu'il se rendre compte qu'il parle au méchant.



Mais certaines séries ont réussit ce paris!


Faire un bon méchant en 10 points. Kyuubei
J'avais juste envie de mettre l'image d'une créature toute mignonne sur fond de décor apocalyptique dont elle est la cause



Bref, ceci n'est pas un point obligatoire mais disons, que c'est un gros plus.




Maintenant, vous pouvez vous amusez à vérifier ces points sur vos méchants favoris, sachant qu'un très bon méchant s'en sort avec au moins 8 points.









Dernière édition par sawatabi-hime le Mar 28 Juin - 20:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batmanouche

Batmanouche


Messages : 96
Date d'inscription : 09/10/2010

Faire un bon méchant en 10 points. Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon méchant en 10 points.   Faire un bon méchant en 10 points. EmptyDim 26 Juin - 15:43

Faire un bon méchant en 10 points. Approved
Revenir en haut Aller en bas
Laé
Admin
Laé


Messages : 359
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 33

Faire un bon méchant en 10 points. Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon méchant en 10 points.   Faire un bon méchant en 10 points. EmptyDim 26 Juin - 17:43

Faire un bon méchant en 10 points. Approved

edit sawa: ou comment ne pas se faire chier pour un com, reprendre le précédent =)
Revenir en haut Aller en bas
https://requiem.annuairedeforums.com
RagnaRock

RagnaRock


Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 40

Faire un bon méchant en 10 points. Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon méchant en 10 points.   Faire un bon méchant en 10 points. EmptyDim 31 Juil - 11:05

Ma Sawa c'est quoi ton truc bizarre et dire que la mechante dans l'histoire bah c'est toi mouhahahahahahahaha je te mets quand meme 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un bon méchant en 10 points. Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon méchant en 10 points.   Faire un bon méchant en 10 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un bon méchant en 10 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem :: Généralité :: Passions des cultures :: Film et drama-
Sauter vers: